COVID-19

Reprise du 8 mars
Il est à noter l’absence de 14 élèves et 1 enseignant pour cause de COVID (cas contact ou infection). Nous félicitons les parents et le professeur pour leur civisme et respect du protocole sanitaire.

L’entretien en janvier 2021 avec Anne Goffard Médecin virologue à Lille, vous permettrons de mieux comprendre le coronavirus (durée 34 mn). Lien vers YouTube

Vaccination pour les plus de 18 ans
Les personnes de 18 à 49 ans sans problème de santé peuvent prendre rendez-vous pour être vaccinées avec le Moderna ou Pfizer-BioNTech à partir du 31 mai 2021.
Plus d’info sur qui peut se faire vacciner et où ? | service-public.fr

Santé mentale – Assurance Maladie
La crise sanitaire a entraîné une dégradation de l’état psychologique d’une partie de la population française, et en particulier des enfants et des adolescents. C’est la raison pour laquelle le Ministère des Solidarités et de la santé et l’Assurance Maladie lancent, à partir de début juin 2021, le dispositif de soutien psychologique d’urgence PsyEnfantAdo. Ce dispositif s’adresse aux enfants et adolescents de 3 à 17 ans inclus. Lien Psy Enfant Ado (sante.gouv.fr)

ParcourSup

Depuis le 27 mai, il est possible de consulter et validé les réponses aux vœux de poursuite d’étude.

Après chaque validation, la machinerie ParcourSup collecte votre choix et reventile les places disponibles pour un autre jeune en attente.

S’il n’y a pas de réponse positive ou satisfaisante, la solution est de demander un accompagnement au lycée ou au CIO (Centre d’Information et d’Orientation).