L’année 2019-2020 ne sera pas blanche.

Les notes du contrôle continu porteront le projet pédagogique de l’élève. Mais encore des questionnements sur le devenir des examens.
L’intervention de Jean-Michel BLANQUER (Ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse) apporte un début de réponse. La base sera le contrôle continu sous la surveillance d’un jury d’examens pour l’harmonisation des notes. Il ne s’agit pas d’avoir des écarts entre établissements ou la progression dans le programme scolaire. Les devoirs pendant la période de confinement ne devraient pas être pris en compte. Un oral pour les moyennes trop faible (entre 8 et 10) sera tenu en juillet pour finir le parcours. Les mentions sont maintenues sans informations sur leurs modalités. Pour finir, un rattrapage est à l’étude en septembre sur la validation du jury. Les élèves de premiers devraient passer leur oral de Français en juin.

Au regard des incertitudes, le mois de juin porte les espoirs du gouvernement pour le rattrapage du diplôme. sachant que la chine a débuté la fin du confinement après 60 jours.

Le planning des inscriptions en lignes est maintenu (PARCOURSUP, Vœux des 3°, etc.).

Pour en savoir plus :
Question et réponse Bac et Brevet 2020
Odonnance du 27 mars 2020