ENT en Panne

Comme chacun l’a constaté, l’ENT est en panne pour le moment. Le seul coupable est le “CORONAVIRUS”. Les dispositifs informatiques et équipements n’ont pas été dimensionnés pour faire de la télé-éducation à une aussi grande échelle.

Les techniciens(nes) sont sur le pied de guerre pour rendre les accès plus stable. Il serait même préférable de réduire les accès provisoirement aux seuls élèves (pour réduire le nombre de connexions).

L’équipe pédagogique doit créée une partie des supports scolaires pour ensuite les diffusés sur l’ENT. Enseignants qui sont en télétravail avec souvent leurs enfants à garder.

Tout cela n’est pas efficace pour les exclus du numérique qui ne possèdent pas de connexion ou d’ordinateur à domicile.

Il faut faire preuve de patience. Vous avez le soutient des parents d’élèves pour cette période difficile.

Voici le retour sur 4 alternatives utilisés

  1. L’équipe pédagogique utilise l’adresse Mail des parents disponible sur l’ENT.
  2. Utilisation de l’Agenda PRONOTE sur la version téléphone. Attention, il est nécessaire d’avoir eu une première connexion sur l’ENT avant.
  3. Les copains de la classe qui font circuler les informations.
  4. Dernière possibilité connu, les groupes de discutions sur réseaux sociaux. Le bémol est la multiplication des réseaux utilisés par les profs.