“Bien vivre dans la métropole lilloise ? Parlons-en !” est un article communiqué par la MEL suite au CVL


Bonjour à tous,

Vous êtes invités à participer en famille à un débat citoyen qui a lieu jeudi 29 novembre soir dans le cadre de la démarche “Bien vivre dans la Métropole? Parlons-en !”:

Après le lancement de la démarche (photo ci-dessous) qui a réuni plus de 140 personnes, la soirée-débat de Radinghem-en-weppes (100 participants), la démarche fait étape dans la Lys pour connaître la vision de ses habitants sur la métropole demain !

Les élus de la métropole et les élus municipaux seront présents mais en position d’écoute ! Ce sont les habitants qui ont la parole pour confier leur vision de l’avenir du territoire ! Il n’y a pas de thématique. Les habitants sont libres d’aborder les enjeux importants pour eux. Ce sont eux qui font le menu des échanges et tout le monde a la parole, de 8 à 118 ans ! Des ateliers de travail sont ensuite proposé pour approfondir les enjeux. Une restitution publique de cette démarche est prévue en février.

Vous trouverez en pièce-jointe une présentation plus détaillée de la démarche et le flyer. N’hésitez pas à partager l’information autour de vous et sur les réseaux sociaux !

Voici le lien d’inscription (non obligatoire) : Inscrivez-vous à l’une des 8 soirées-débats !

Vous pouvez joindre l’équipe en charge de la concertation :

Valentine Carru – 06 20 48 31 95
Dorothée Fouchaux – 06 60 13 38 88
Samira Khodja – 07 78 04 19 09
Yoann Pion – 06 10 47 87 57